Pourquoi le Bio ?

Pour la petite histoire : j’ai deux enfants (avec une santé fragile – asthme, eczéma et dérèglements hormonaux nécessitant un traitement comme je l'avais également subi). Je me suis penchée sur les liens de causes à effets.

 

Alors, je me suis documentée, j'ai vu des émissions, j'ai rencontré Béatrice de la société « Les Bulles de Beauté » qui m'ont sensibilisée sur les pesticides, produits pétrochimiques, tests sur les animaux (en France notamment)… dans les produits ménagers, alimentaires et, par effet de ricochet, sur les cosmétiques. Voir dans Articles de presse : "Les enfants précoces, les causes des dérèglements hormonaux", cliquez ici.

Nous utilisons quotidiennement ces produits sur nous en tant que femme, homme, pendant la grossesse puis sur nos bambins (exemple du moment : les solaires, cliquez-ici).

Alors, nous nous rendons compte de certains lobbyings pour des produits à éviter à cause de la dégradation de notre santé et de l’environnement bien sûr.

De ce fait, je suis baignée dans cet univers depuis la naissance de mon 1er garçon en 2007.

 

Il est vrai que "l’on voit de tout" sur le marché « Bio » vous me direz (greenwashing ou écoblanciment : procédé marketing consistant à se donner une image écologique responsable, plus d'infos ici). C'est pour cela que les labels et certifications constituent des arguments rassurants et permettent de démêler le vrai du faux garantissant la stricte conformité des soins avec un cahier des charges (cliquez ici). J’ai donc étudié avec sérieux les cosmétiques et les principes actifs que je propose.

 

Je peux certifier que vous serez surpris(e) de connaître des textures aux odeurs très agréables et à des prix abordables (voir entretien Thierry Logre) ! Et, cerise sur le gâteau, ces cosmétiques ont subi des tests (in-vivo) avec efficacité prouvée !

 

D’ailleurs, je suis agréablement surprise lorsque de jeunes mamans ou des amies viennent me redemander conseils et explications sur les produits nocifs et les produits de meilleure qualité. Mon message est passé à retardement ; elles ont compris que certaines choses étaient à prendre au sérieux !

 

Nous savons que le marché français du cosmétique bio représente 25%/ an - vous êtes peut-être dans ce pourcentage - vous avez repéré certains produits à privilégier plutôt que d’autres. En effet, de plus en plus de consommateurs refusent les produits issus de la pétrochimie, dont certains ingrédients sont suspectés voire critiqués pour leur effet sur l'environnement (parabènes, PEG silicones…).

 

Aussi, je serais là avec mon savoir-faire et de bons conseils pour vous diriger au mieux dans vos besoins & envies.

 

Je vous remercie d'avance pour votre confiance !